lundi 17 septembre 2007

Tranche de vie...



La plupart d'entre vous savez à quel point Damien aime boire son jus. En fait, ce n'est pas vraiment du jus car c'est genre 1 once de jus pour 3 tasses d'eau, mais pour lui c'est bon, alors on appelle ça du jus ;)

Mais ce que Damien aime encore plus que le jus, c'est dormir avec sa bouteille... Cet été, à quelques reprises lors des canicules, on lui a permis de le faire, en prétextant que c'était un 'spécial' car il faisait TRÈS chaud. Damien étant fidèle à lui-même, il nous demandait souvent de dormir avec sa bouteille, nous demandant un 'spécial', mais sans succès...

En fin de semaine, en voiture pendant notre de retour de magasinage, on lui annonce que rendu à la maison on fera un dodo d'après-midi. Il accepte avec rétissance (il sait qu'il a pas vraiment de chance de gagner), puis on change de sujet...

Viens ensuite une annonce:

"Maman? Tu sais, moi j'ai chaud."

"ah, oui? Est-ce que tu veux enlever ton manteau?"

"Non..."

"Mais tu sais, moi j'ai très chaud..."

"C'est correct mon grand..."

"Tu sais maman? Moi je pense que je vais dormir avec mon jus!"

Sans farces, on est parti à rire tous les deux. C'est pas rien; il a planifié son intervention pour culminer avec un punch, dans le but de justifier de dormir avec son jus, sans en faire la demande... Il a organisé une discussion ayant pour résultat qu'il puisse avoir ce qu'il voulait sans négociation.

Ça peut paraître banal, mais pour nous c'est impressionnant. On ne s'attendait pas à ce genre de raisonnement. On peut par contre pas faire autrement qu'être fier de notre grand garçon!

Allez! Bonne journée à tous!

XXX...

1 commentaire:

grand-maman Judith a dit...

Pour ce style de négociations, on a déjà une très bonne idée d'où viennent les gènes.....!!!! Tel père, tel fils!

Eliott est un grand garçon!

Eliott qui grandit